My Photo
Name:
Location: Paris, France

Wednesday, November 28, 2007

Djerba : lundi 19 Novembre 2007

Hier j'ai oublié de dire qu'au dîner, j'ai été surprise qu'en me servant au buffet des 'petits pois à la française', un des cuisiniers vienne me dire 'Mademoiselle, c'est cuit avec du porc'. Alors, j'ai pas trop compris, car habillée à l'européenne, je voyais pas ce qui pouvait lui faire penser que j'étais musulmane, mais ensuite, je me suis rappelée que j'avais un pendentif bouddhiste en jade autour du cou et qu'il l'avait peut-être pris pour un autre symbole. En tout cas ça faisait bizarre.

Ce matin réveil 9h30 pour profiter du super buffet du petit déjeuner. Y'a des crêpes au grand bonheur de mon homme. Ensuite direction la plage. Il fait super beau alors maillot de bain, short, petit T-shirt et en fait il y'a si peu de vent qu'on profite du soleil pendant toute la journée en maillot de bain et short sur la plage.

Les sollicitations sont discrètes : cheval, dromadaire, quad, paréos, tatoos, faucon, ... Pour Bernard c'est plus un spectacle. En tout cas je sais pas si c'est le gardiennage du sofitel mais on est très tranquilles. C'est vraiment agréable. Il y'a peu de gens. A midi on entend au loin la musique du club Coralia. On est contents d'être où on est :D

On sort se balader vers 15h. grande ballade à pied de plus d'1h30 dans les routes derrière les clubs/hôtels. On trouve enfin des supérettes avec des bouteilles d'eau à 0.500 DT (Dinars Tunisiens) au lieu de 4.500 DT au Sofitel !!! On trouve aussi des petits resto, des locations de vélo, scoot, ... C'est l'exploration et après plusieurs heures à la plage on avait envie d'un peu découvrir l'île et notre territoire de jeu malgré notre objectif de repos et de ne rien faire.
Repos à l'hôtel et sortie dîner au petit resto en dehors de l'hôtel. Brick (oeuf, thon), Ojja, couscous, fruit, thé à la menthe. c'est vraiment bon et on s'en sort pour 30 DT tout compris à 2. C'est quand même beaucoup moins cher. Il fait un peu frais quand même le soir.
Dodo.
Le Ojja c'est de la sauce tomate avec des tomates fraîches, des oeufs, de l'ail, des épices, des poivrons et soit des merguez, soit des crevettes. Le couscous était très bon, dessus y'avait 2 piments, 1 rouge et 1 vert et on croyait que le vert c'était un poivron, mais le serveur nous disait que parfois c'est fort, et parfois c'est doux. Bernard a goûté et certains morceaux ça va, jusqu'à tomber sur un morceau fort et là on a arrêté :-p

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home