My Photo
Name:
Location: Paris, France

Wednesday, November 28, 2007

Carnet de route, Djerba, Tunisie, Dimanche 18 Novembre 2007

bon, ça y'est je me suis décidée. Après avoir regarder le nombre incalculable de blogs dédiés au voyage, le meilleur reste Kikooboo à mon avis, même si je trouve le nom ridicule au possible, pour la possibilité de mettre bcp de photos et son interface très simple. Il est clair pour les lecteurs. Mais je pense pas l'utiliser maintenant, plutôt pour une autre fois, comme un grand voyage de plusieurs semaine (au Mexique l'année prochaine j'espère). Donc voilà, je vais faire des posts ici avec peu de photos et comme d'hab j'aurai toutes les photos à coté sur picasaweb (oui, j'aime mon Picasa :) ).

Dimanche 18 Novembre 2007 : Départ pour Djerba :D
Réveil ce matin 2h30. Taxi à 3h00. On avait avancé le taxi parce que j'avais oublié mon passeport chez moi. Faut dire que un voyage où j'organise peu, sans billets d'avion et sans réservation, juste par internet ça m'a troublé. Alors dans la précipitation de rejoindre Bastille à travers la grève, après 30mn de patience dans le froid, puis un bus bondé, j'avais pas le courage de faire demi-tour.
Donc après 2h de repos, un trajet sans faute jusqu'à l'aéroport, une queue assez longue pour récupérer les vouchers auprès de l'opérateur Thalasso N 1, le check-in et tout, on tombe de sommeil tous les 2 dans l'avion avant même le décollage. D'ailleurs l'avion a du retard car on attends le catering et un passager à mobilité réduite et qu'il faut ensuite passer l'avion au dégivrage. Il ne fait pas plus de -2°C et il y'avait même du sel sur les marches de la passerelle de l'avion ! Au lieu de décoller avec 1/2h de retard prévu, donc 6h30, on part à 7h00. Heureusement avec un vent arrière fort on ne met que 2h20 pour rejoindre Djerba et donc seulement 1/2h de retard à l'arrivée. Bravo Air Méditerranée (oui, c une pub contre eux, parce qu'ils ont été en retard au retour aussi, et que c très moyen comme compagnie, voilà, ça me fait plaisir). L'avion, c'était chaud, sec, avec du thé froid et des mioches qui gueulent (sisi, c le terme le plus approprié). ça fait très plaisir d'arriver avec le soleil et 15°C ! Transfert sympa en car jusqu'à notre hôtel, le Sofitel Palm Beach de Djerba.
Et là très bonne surprise! Il est très beau comme sur les photos. Accueil très agréable. Tout est nickel, propre et calme. Piscine splendide. On apprends même qu'on a droit à un dîner offert par l'hôtel un soir dans la semaine, à choisir. On n'est pas sûrs d'avoir compris, donc on redemande et on nous confirme ça. Notre chambre est magnifique, c'est comme une suite. Entrée, toilette séparé, deuxième entrée avec canapé, 2 grands placards, une immense salle de bain, une très grande chambre avec espace bureau et une terrasse sur la verdure. Bougainvilliers, hortensia, mimosa, palmiers, hibiscus, ... Dans la salle de bain, gel douche à la fleur d'oranger, shampooing au miel et crème pour le corps au jasmin ! Mmmm, on va sentir tout bon !
On s'installe dans notre espace, plus grand que nos apparts respectifs je pense, ou du moins au moins plus grand que le studio de mon chéri. Il n'est pas encore 11h00 du matin, mais on est levés depuis 8h30 déjà ! (2h30-11h) Donc repos, douche, et tenue plus décontractée que nos jeans parisiens (même si par la suite on a vu que les Tunisiens étaient presque tous en jeans, bon, c pas trop des levi's, ou autre classiques européens, c plus style Italien, voyant et tout).
On part à la découverte de l'hôtel. C'est franchement très bien. Il n'est pas parfait (quelques fissures ou autres petits détails pas dignes d'un 'Palace' ou '5 étoiles') mais il vaut tout de même la différence des autres hôtels locaux. Et on s'attendait à un 5 étoiles locales ou à un ancien palace décrépi, et il vaut largement un très très bon standard européen jusque là. Le personnel est très sympa. Autour de la piscine des transats en bois classe. Un resto grillade nous envoie ses effluves vers la plage. Le sable est blanc et fin. La mer bleue, belle est fraîche. Le vent souffle un peu trop, surtout avec la fatigue. On prends un sandwich sur la plage avant de nous rendre à la réunion d'information du tour opérator. Les boissons et sandwichs sont à peu près aux prix de la France. c'est un peu surprenant pour la Tunisie, mais dans un grand hôtel c'est 'normal'. Le responsable est très drôle car malgré la monotonie de son discours et qu'il bouge tout le temps, il dit "soit disant" et "quoi qu'il en soit" toutes les 2 phrases et surtout au mauvais moment. Il dit aussi qu'il y'a beaucoup de 'rigolade', en particulier lors de la ballade du capitaine crochet. Franchement c'est tentant ! (C'est ironique pour ceux qui ne le savent pas). On tombe de sommeil, il est temps pour une sieste de 15h à 16h30. Moi je me réveille avant mais mon ours hiberne encore. Ce n'est que la 5ème heure de sommeil de la journée. Au réveil il y a la lumière d'un coucher de soleil et en effet ! Le soleil se couche tôt comme chez nous. C'est l'hiver. On continue la découverte de l'hôtel et on explore un peu les alentours mais on continuera demain car rien de formidable jusque là.
Petite partie de carte à l'hôtel (non, ce n'est pas un code, c'est une vraie partie de cartes italiennes). La musique est terrible. On se change pour le dîner. Buffet à la Pergola, c'est délicieux. On tombe de fatigue.

Labels:

2 Comments:

At 7:46 PM, Anonymous Anonymous said...

pour le mexique,quand vous serez decidé, je pourrais vous mettre en contact avec des personnes qui sont parties la bas, sac au dos, ils auront peut être des plans interessants.

 
At 12:19 PM, Blogger Laetitia said...

Merci beaucoup ! j'espère savoir ça en début d'année.

 

Post a Comment

<< Home