My Photo
Name:
Location: Paris, France

Monday, December 03, 2007

Djerba : Jeudi 22 Novembre 2007

( La suite des aventures après un weekend très sympa, je vous en dirait plus dans un autre post).
Journée soit disant assez nuageuse. Pt Dej toujours agréable. On trouve Karim pour négocier un scooter pour le lendemain à 45 DT (bon, on pourrait avoir moins cher, mais y'a le plein d'essence, l'assurance, la carte photocopiée de Djerba et les casques, et on espère avoir plus confiance en lui que chez un marchant au pif). Du coup on prévoit journée tranquille, plage et marché. Plage de 11h à 13h. Puis pause à la chambre. Il fait très beau en fait et le vent est chaud, donc ça fait du bien de se reposer à l'ombre aussi. Je vais faire une marche sur la plage d'environ 1h30. Ce qui me confirme dans l'idée qu'on a la plus belle, plus grande et plus agréable plage. Les autres sont trop collées à la mer, les plages sales, étroites ou encore les parasols collés les uns aux autres. Puis une fois mon ours sorti de son hibernation on est retournés se balader au soleil couchant et c'était plus frais. J'ai eut un gros coup de barre, donc bain chaud où j'ai failli m'endormir et petite sieste.
Pendant ça Bernard nous a trouvé un endroit super pour dîner où on se rends vers 20h00. C'est plus cher que notre petit resto le Moulin, mais c'est très différent. Ça s'appelle Le Tajine. C'est classe, un service impeccable et tranquille avec un musicien local (ça ressemble un peu à des plaintes ses chansons, c'est local!). Nos voisins de table sont Bretons de Quimper. ha ha ha. Le proprio est Français et apparemment un meilleur ouvrier de France. Le repas est délicieux. En amuse bouche on nous sert des doigts de Fatima (comme des bricks, mais roulés), harissa, zitoune (olives), bruschetta de thon, et tajine d'agneau (mais pas comme le plat, c'est plutôt comme une quiche, y'a une pâte fine et un mélange légumes, herbes et agneau dessus). Tout est bon ! En entrée brick aux crevettes et une super soupe de poisson. ça n'a rien à voir avec celle que je connais en France que je n'aime pas. C'est parfumé et c'est super bon ! Puis moi un bar (loup) grillé et Bernard une dorade grillée. La cuisson est parfaite. Ils nous les avaient présentés frais à choisir au début et ensuite quand il était cuit, le serveur nous l'a gentiment décortiqué et c'était très bien fait ! Les épices sur le poisson étaient parfaites. Accompagné de pomme crue, d'une petite ratatouille locale et d'un gratin dauphinois qui n'a rien à envier aux chefs parisiens. Bref du bonheur. Le tout accompagné d'un Chardonnay Tunisien qui allait très bien avec. Bernard a beaucoup complimenté le proprio et le gérant, très aimables, et du coup on nous a offerts les digestifs. Donc on a goûté la liqueur de figue et celle de dates. Très bon, mais fort !!!

Labels:

1 Comments:

At 8:27 PM, Blogger Sillage said...

Le Breton, c'est une plaie, on en retrouve vraiment partout ;o)

 

Post a Comment

<< Home