My Photo
Name:
Location: Paris, France

Tuesday, May 20, 2008

Yata ! (suite et fin)

(la penderie, plutot pleine, une fois qu'on a vidé les sacs de vetements!!!)
Donc j'arrive enfin vers 17h à l'appart. Il sont à trois autour de la mezzanine à dévisser dans tous les sens. Enzo est par terre. Heureusement qu'à 3 mois il ne courre pas encore partour au milieu des vis, écrous, et planches de bois.
Après avoir démonté le contre poids, il semble que nous manquons évidemment d'outils. Première visite auprès des voisins pour récupérer une clé à laine (genre clé Ikea). On continue. ah, un deuxième tournevis cruciforme ça serai plus efficace tout de meme. Deuxième visite chez les voisins, merci. Mince y'a des boulons à dévisser. bon, on sonne encore. Ah pas de réponse bon, on continue tout ce qu'on peut. Le voisin arrive et gentiment nous aide avec d'autre outils et surtout ses bras, puisque à 5 c'est plus efficace. le problème étant le suivant: on a dévisser tout ce qu'on pense qu'on pouvait, mais on ne peut toujours pas coucher par terre la structure car on a aucune marge par rapport au plafond... bon... Au final on aura mis à 5 jusqu'à presque 21h (ouai, 4h en gros) pour démonter la mezzanine et la charger dans la voiture. A ce niveau on ne pouvait plus caser les cartons restant dans la voiture. Donc on est partis avec Breizh à l'appart de mes parents déposer la mezzanine. Moi, au vu de l'heure et des 4 étages sans ascenseur, j'étais plutot pour monter le matelas et quelques pièces de bois et faire le reste une semaine après avec de l'aide. Mais mon courageux breton a presque tout monté tout seul. Moi je vidais la voiture et lui il montait. Bon à la fin il était tout mort, mais au moins tout était là haut. On est reparti prendre les derniers cartons (un monospace entier en fait), on a filé dans notre nouvel appart. On est arrivés à minuit passé. on a tout vidé. on a mangé les surgelés du congèlateur de Bastille avant de les perdre. douche, dodo. Morts. 1.30 du mat. 2 loques et pour moi boulot le lendemain.
Vu qu'il fallait ramener la voiture en banlieue (et le breton ne connais pas très bien la banlieue parisienne en voiture), j'ai finalement posé mon lundi matin, pour qu'on se lève à 8h30 et qu'on emmene la voiture, avant de commencer à vider les cartons, pour se frayer un chemin dans l'appart.

Voilà !

Maintenant on commence à pouvoir se déplacer dans notre labyrinthe. Petit à petit, on va continuer à débaler, ranger, nettoyer. et puis prochainement une deuxième crémaillère pour fêter cette nouvelle vie à deux !

(aperçu du coin bureau avant cablage) (autre vue du salon, avec un petit passage)

1 Comments:

At 11:01 AM, Anonymous Anonymous said...

Je vous souhaite une jolie vie à deux dans ce charmant appartement (pas encore vu !). Ahhh les joies de l'emménagement à rallonge... Bisous à vous deux.

 

Post a Comment

<< Home