My Photo
Name:
Location: Paris, France

Thursday, May 22, 2008

Photos !

voilà j'ai uploadé et updaté des albums. tout pleins d'albums !
donc des nouveaux
Hopp Suisse ! MorgesBastille
BénervilleBretagne
PicNic Champs de MarsEmmenagement Demenagement

et aussi de nouvelles photos des travaux.
AppartEtTravaux

Tuesday, May 20, 2008

le breton

Voilà, juste un petit post. Pour mettre une photo de mon chéri que j'adore. Au naturel :)
Parce que c'est pas au taf (à la banque), devant ses parents, ou devant les miens qu'il est comme ça. Mais moi c'est comme ça que je l'aime.
Kisses for my bear...

Yata ! (suite et fin)

(la penderie, plutot pleine, une fois qu'on a vidé les sacs de vetements!!!)
Donc j'arrive enfin vers 17h à l'appart. Il sont à trois autour de la mezzanine à dévisser dans tous les sens. Enzo est par terre. Heureusement qu'à 3 mois il ne courre pas encore partour au milieu des vis, écrous, et planches de bois.
Après avoir démonté le contre poids, il semble que nous manquons évidemment d'outils. Première visite auprès des voisins pour récupérer une clé à laine (genre clé Ikea). On continue. ah, un deuxième tournevis cruciforme ça serai plus efficace tout de meme. Deuxième visite chez les voisins, merci. Mince y'a des boulons à dévisser. bon, on sonne encore. Ah pas de réponse bon, on continue tout ce qu'on peut. Le voisin arrive et gentiment nous aide avec d'autre outils et surtout ses bras, puisque à 5 c'est plus efficace. le problème étant le suivant: on a dévisser tout ce qu'on pense qu'on pouvait, mais on ne peut toujours pas coucher par terre la structure car on a aucune marge par rapport au plafond... bon... Au final on aura mis à 5 jusqu'à presque 21h (ouai, 4h en gros) pour démonter la mezzanine et la charger dans la voiture. A ce niveau on ne pouvait plus caser les cartons restant dans la voiture. Donc on est partis avec Breizh à l'appart de mes parents déposer la mezzanine. Moi, au vu de l'heure et des 4 étages sans ascenseur, j'étais plutot pour monter le matelas et quelques pièces de bois et faire le reste une semaine après avec de l'aide. Mais mon courageux breton a presque tout monté tout seul. Moi je vidais la voiture et lui il montait. Bon à la fin il était tout mort, mais au moins tout était là haut. On est reparti prendre les derniers cartons (un monospace entier en fait), on a filé dans notre nouvel appart. On est arrivés à minuit passé. on a tout vidé. on a mangé les surgelés du congèlateur de Bastille avant de les perdre. douche, dodo. Morts. 1.30 du mat. 2 loques et pour moi boulot le lendemain.
Vu qu'il fallait ramener la voiture en banlieue (et le breton ne connais pas très bien la banlieue parisienne en voiture), j'ai finalement posé mon lundi matin, pour qu'on se lève à 8h30 et qu'on emmene la voiture, avant de commencer à vider les cartons, pour se frayer un chemin dans l'appart.

Voilà !

Maintenant on commence à pouvoir se déplacer dans notre labyrinthe. Petit à petit, on va continuer à débaler, ranger, nettoyer. et puis prochainement une deuxième crémaillère pour fêter cette nouvelle vie à deux !

(aperçu du coin bureau avant cablage) (autre vue du salon, avec un petit passage)

Monday, May 19, 2008

Yata !

(Mon chéri dans la penderie qu'on a monté y'a 10 jours)
Bon et bien ça y'est ! on a survécu au déménagement du breton :)
Après presque 3 mois de travaux et de squat à Bastille chez mon chéri, la date de son emménagement chez moi (et de mon réemménagement aussi) était fixée à ce dimanche. Si on avait su on aurai surement fixé une autre date vu le déroulement de la journée, mais bon.
Donc toute la semaine le breton trie, jette, emballe, fait des cartons, plie (enfin, plus ou moins) dans des sacs... avec tous les cartons qu'on a récupéré de nos meubles Ikea ou chez mes parents. Oui, parce que en fait les cartons ça coute cher.
De mon coté semaine finitions de dernières minute en peinture, avec l'aide de mes parents, nettoyage et débarrassage de la place pour accueillir le débarquement.
Samedi derniers préparatifs : Finir de ranger,nettoyer,emballer, puis pour ma part aller à une conférence Geek sur Ruby on Rails, et ensuite aller chercher la voiture en banlieue parisienne. Bon, on a perdu un peu de temps en plus à chercher un rideau de douche, mais on a trouvé chez Plastiques (rue de Rennes) et il est super beau :)
Arrive enfin LE Dimanche. Rendez-vous pour tous à 10h rue de la Roquette. Débarquent alors les bretons et autres barbares pour nous aider à descendre les cartons et les meubles. Mais bien sur à 10h la rue est fermée :) (formidable idée des dimanche pietonniers). On se rabat sur l'autre sortie de la résidence. On entasse, on case dans 4 voitures. Les meubles tous dans le monospace, les cartons plutot dans les voitures. On fini par décoller juste avant midi. on a bien vidé l'appartment. Il reste "juste" 2 gros cartons fragiles, et plein de bricoles et surtout la mezzanine à démonter...
Heureusement qu'ils y avaient les potes, parce que le breton ne sait pas très bien faire les cartons. Ils sont immenses et super lourds !!! imaginez un carton de télé rempli de livres... non pas la télé écran plat, plutot l'ancien modèle très volumineux :) oui, voilà ! avec du scotch juste sur la fermeture des pans du cartons, qui lache dès qu'on tire un peu trop sur le bord... bon, déjà il a fait les cartons tout seul et y'avait les amis, merci !!!
Après un parcours plutot calme, à part que les quais étaient aussi fermés aux pietons et cyclistes seulement, on arrive avec notre chargement dans notre nouveau quartier. Habituellement se garer ne prends pas plus de 10 minutes. Il y a régulièrement de la place. Oui, enfin, sauf quand c'est jour de marché... voilà, voilà... bon, garer 4 voitures proches de la maison... euh...
Donc on a débarqué très rapidement tout dans le hall, histoire de tourner sur les places les plus proches. Avec 8 paires de bras pour nous aider c'était vraiment plus facile. Merci encore les gars ! Je pense qu'on aurai fait 4 aller-retours et que déjà là on serai morts. Alors là déjà il n'y'avait plus de place pour circuler dans l'appart (les photos suiveront).
Après une pause snack et rafraichissements, nous repartons vers 15h chercher la fin du chargement. Marion et Guillaume partent pour nous rejoindre là bas. Donc, là ça a vraiment commencé à partir en vrille... on a mis 2h pour traverser Paris, ce qu'on fait en 25mn d'habitude... quais bloqués, rues piétonnes, et surtout grosse grosse manif autour de Bastille. Marion et Guillaume abandonnent leur voiture. Bernard fini à pied et moi je fais les yeux doux au policier parce que vraiment, j'ai un déménagement et il faut absolument que je passe avec la voiture... :p

(suite demain)
(vue du salon bien encombré)